Le Handpan

Handpan

Le Hanpan est une nouvelle tendance dans l’industrie de la musique qui prend d’assaut le monde.

Hand drum

C´est quoi un handpan?

Un handpan est un tambour à main avec un ensemble de cônes en métal ou en bois, semblable au djembé, qui sont frappés avec les mains. Son son est créé par l’air à l’intérieur de l’instrument.

Les handpans sont l’un des tambours à main les plus populaires, et ils sont joués par diverses cultures à travers le monde. Ils sont généralement fabriqués à partir d’un instrument évidé avec des cônes en métal ou en bois fixés à la tête de l’instrument. Le son est créé par l’air à l’intérieur de l’instrument.

Musique PAN

La musique PAN, également connue sous le nom de « Pansori », est une forme traditionnelle coréenne de récit et de danse dont les origines remontent à la période des Trois Royaumes. Il est chanté (ou « pan ») par un chœur et accompagné d’instruments à percussion. Elle est souvent considérée comme la forme la plus pure de la musique coréenne, mais elle a évolué au fil du temps.

Pansori est une partie importante des arts du spectacle de Corée et la tradition musicale la plus populaire de Corée. Le pansori est originaire des monastères bouddhistes et, pendant la période des Trois Royaumes, il était chanté par des moines bouddhistes pour enseigner la morale. Plus tard, pendant la dynastie Joseon, il est devenu une forme de divertissement pour les aristocrates et les paysans. Il est également considéré comme l’une des formes les plus pures de la musique coréenne car il ne repose que sur des instruments vocaux et à percussion (et des instruments traditionnels coréens comme le gayageum).

Pansori est une forme de musique folklorique coréenne interprétée par le chanteur pansori. Le terme « pansori » signifie littéralement « chanter une ballade » et en pratique, il fait référence à l’interprétation traditionnelle d’un poème narratif épique qui raconte le voyage d’un héros. La tradition pansori a subi de nombreux changements depuis sa création, avec des ajouts récents, notamment des danses dramatiques et des poèmes vernaculaires modernes. Cette forme poétique traditionnelle a été développée par les bouddhistes.

Hand pans

Handpan est le terme qui décrit l’un des nombreux petits instruments de percussion portatifs, généralement en bois ou en métal, avec une membrane tendue sur un résonateur. Ils sont joués en frappant avec la paume ou les doigts. , ou en frottant avec les doigts. Le mot « pan » est dérivé du mot grec « pan-pipes », qui signifie « toutes les pipes ». et la Chine.

Handpan Drum

Le handpan est un instrument simple qui peut produire plusieurs sons et tonalités. C’est un instrument à percussion en bois, en métal et/ou en plastique qui est un instrument à cordes à deux manches. Le son du handpan peut varier selon la façon dont vous le tenez entre vos mains.
Le hanpan est dérivé sous plusieurs formes et tailles comme le tongue drum.

Handpan